vendredi 11 décembre 2009

Après la tempête


12x16- Église à St-Sauveur, la nuit
____
Pourquoi je peins le froid et la nuit, ces jours-ci?!!!
Probablement pour la même raison que j'habite la Capitale du ski de fond plutôt qu'une île des caraïbes........Completamente loco!

25 commentaires:

Marie-Claude Courteau a dit...

Completamente magnifico tambien!!!

pepe a dit...

moi mon constat c'est que trop de soleil en republique dominicaine sa pertube la melatonine et les peintres daltoniens en souffrent au point de développer la porphyrie érythropoïétique congénitale mais ca donne de beaux résultats

Marina Kowalsky a dit...

Cibole!!!! Si Walt Disney voyait ça dans ses rêves surgelés y s'réveillerait juste sur une peanut frostée!!!

Assez beau!!!!

Jean-Louis Courteau a dit...

Je suis bouche bée.

Anonyme a dit...

Bouche bée...comme dans j'me ramasse le menton à terre tu dis ??!!
Pépé, t'es allé la chercher loin celle-là !
J'en suis sidéroblastée.

Renata

pepe a dit...

pas si loin, juste dans le coté obscure de la farce

Nathalie C. a dit...

Érythropoétique!
(non non, je ne fais pas de faute; j'ai bien dit "poétique" et non poïétique! Eille! c'est qui qui travaille en hématologie icitte?!)

I used to be a werewolf, but i'm ok nowOOOOOOOOUUH!!

Ouep! Sidéroblastée indeed!

Mais vraiment, un calme céleste après la tempête. J'adore!!!

Merci pour la trilogie!

Dame de Pik

pepe a dit...

y'a rien comme ce fer du bon sang!

Nathalie C. a dit...

Heme!
Ça prend un sang froid et des nerfs de fer pour aller peindre dehors par une nuit d'hiver.
Ça peut te ferritinez rouge...
Mais au froid, la pensée créative empire...
Alors là, t'as pas d'veine!

(Ouf! M'en suis pété une, j'pense!)

Piquée

Marie-Claude Courteau a dit...

Héma soeur! Quand on se sang PT, la lymphe au site zéro, le prof file pas ben, pis les bas aux fils décousus, faut qu'tu phosphore pour te r'monter la formule sans guigne!

Dans ce temps là, c'é rhum qu'il te faut!

pepe a dit...

Me voilà sang connaissance, si tôt blasté, j'aurai zuste a passé une année mi dans le coma.

Marie-Claude Courteau a dit...

Un Bloody Mary avec ça?

Pis un 6/49, pour pas devenir un groupe sans gains...

Nathalie C. a dit...

Éo! si nos fils sont décousus, faut les rac'moder; place ma ça là, piqûre moué pus! Moëlle les fer plus tare.

Je suis en corps Döhle!

Bon bin, anticorps, faut que j'vous laisse,
Acanto!

CPK

Marie-Claude Courteau a dit...

Bon, j'sang comme un bloquage, la tension monte, j'ai pu d'maux.

A+ Ô positif groupe!

Anonyme a dit...

Vraiment les ami(e)s, c'est vraiment fou...quel hemorragies de mots.
On se la dilate pas juste un peu, la rate

Louis

Anonyme a dit...

J'qualifierais même ça de diarrhée verbale....ça se soigne !

Renata

Marie-Claude Courteau a dit...

Tu m'agace trop.

Anonyme a dit...

Parlant de gastro-nomie, ne pas oublier l'émission de Martin sur la route ...Les requins, ce soir à 19 heures.
Renata

Anonyme a dit...

Dire qu'on est partis de "Église à St-Sauveur", pi nous v'là rendus à soigner des maladies nosocomiales....c'est comme jouer au téléphone arabe !!!

Renata

pepe a dit...

et elle enterit nos logiques!

pepe a dit...

C'est grace à Marc Favreau si Sol a féérie le monde, merci monsieur Favreau

Anonyme a dit...

J'avoue que j'baisse les bras,
Vous êtes trop forts pour moi,
C'est à en perdre le fil,
Vous suivre, C. Difficile.

Renata

Nathalie C. a dit...

Ouf! Je m'absente une journée et vous êtes dans la marde!
Ayayaye...
Bande de colons... iléons tu les niaiseries à écrire! À l'école y forme pour ça?

Picacaboo

Nathalie C. a dit...

Bon! je m'absente deux jour, pis vous êtes dans marde!
Bande de colons! Iléons tu les niaiseries à dire!
À l'école y forment pour ça?

Peekacaboo

pepe a dit...

ha ces cervolants presque kétaines ne servent plus