mardi 15 décembre 2009

Les toits de Montréal


30x40 Montréal, le soir

7 commentaires:

pepe a dit...

wii !

pepe a dit...

qu'est-ce que la ville? On a tendance à la définir par opposition à la campagne. Dynamique économique et culturel, comment notre penseur écrivain la peindrait en mots? CJ je me tarde de lire ton commentaire suite à ce tableau montrant, pour moi paysan, toute la structure d'une coalition de défense d'intérêt et lutte de classe. Mais peut-être est-ce romance aux yeux de celle ou de celui qui chérie culture, théâtre et art.

Anonyme a dit...

Superbe !
Me semble qu'elle irait bien avec mon "Café Van Gogh" !
Hint-hint....Père Noël, Père Noël, apporte des bébelles...
Ho Ho Ho !!!!!

Renata

Jean-Louis Courteau a dit...

Bin, j'avais commencé un ti texte pour aller avec, pis çà pas venu!

M'a me r'prendre...!

Anonyme a dit...

Ça y est...un autre débat en perspective !!! hihi
Renata

Chantal Laurin a dit...

ça me rend nostalgique...très beau !

Nathalie C. a dit...

ST-CIMONAK!!!
J'ai beau pas être une fille de la ville, j'ai quand même en moi une partie qui en apprécie les mystères.

Je passerais des heures à observer le tableau pour y voir les lumières s'allumer et s'éteindre, chercher des signes de vie aux fenêtres, regarder le vol dansant des pigeons et contempler les dessins changeants de neige formés par les raffales de vent sur les toits.

Des heures de plaisir.

Piquette