mercredi 24 mai 2017

pochade PISSENLITS

Pissenlits  4x6 pces/in.


Si les pissenlits ne poussaient pas ici, je suis certain que les gens payeraient de petites fortunes pour s'en acheter en pots.
Mais qu'est-ce qu'elle a, cette magnifique petite fleur, pour être si mal aimée?!
Premier jaune soleil de l'année, après la grisaille glaciale de l'hiver, et on se fend en quatre pour l'éliminer?
Ses petites feuilles tendres sont délicieuses, et le vin de pissenlit est un des plus merveilleux mystères de mon enfance, alors que j'entendais les grands en parler!
On a jamais assez de jaune. On le boude, on le regarde de haut, c'est la couleur qu'il est de bon ton de ne pas trop aimer.
Je pense que les hommes ont peur du bonheur. Ils ont peur de ce qu'ils souffriraient trop de perdre...


3 commentaires:

à voir à l'oeil a dit...

Bien dit et vu.
110.00$

à voir à l'oeil a dit...

J'M aussi l'angle diagonal...

Jean-Louis Courteau a dit...

L'angle, c'était mon intérêt principal dans le ''design'' de celle-ci...
MERCI Daniel!