samedi 7 juin 2008

Vlad

L'autre soir; je suis allé faire des tests de lestage pour la plongée en eau douce chez un ami habitant pres d'un petit lac.

14 mm de néoprene presque partout; il ne me restait que le visage à découvert.

Ben y m'ont eu quand meme, les mouches noires!!!

Meme au large, flottant encore apres m'etre suffisament empli les poches de plomb pour etre une menace écologique; elles me prennent pour une plate-forme de forage.

Chu pu capable!

Mais; consolons-nous! Cà ne dure qu'un mois et demi. Plus ou moins.
Et apres; c'est la mouche à chevreuil. Avant l'hiver.



Espece de Kalashnikov ailée à tete chercheuse; cet insecte obstiné généralement prénommé Vlad est originaire de Transylvanie mais se plait assez au Québec qui l'accomode raisonablement.
(ici; on entend en sourdine le theme bucolique des intermèdes télévisuels du Service Canadien de la Faune, vaguement réminiscent de celui de "Close Encounter of the Third Kind")
La journée de Vlad commence tres tot. Affamé apres une longue nuit d'amour avec sa copine Hemma; il survole en quete de son déjeuner quelques chevreuils dont, comme le disait si bien un grand sage dans le film "Camping Sauvage", il se c-c-calisse.

Zoomant dessus comme la misere sul'pauvre monde; il a tot fait de trouver quelques touristes sortant en baillant de leur tente dont il prend note de la déchirure de toit pour plus tard.
Échantillonant rapidement les groupes sanguins servis; il opte pour le petit gros à l'accent étranger et se le tape en sept services avec un doggy-bag pour Hemma qui ne dédaigne pas les plats exotiques.
De retour à la chaumiere; Hemma lui apprend qu'elle est enceinte de 15,000 petits attendus pour demain et lui propose de les nommer Vlad.
Fou de joie et ne se contenant plus; Vlad vole rejoindre ses copains Vlad, Vlad et Vlad au bar Chez Vlad pour leur annoncer la nouvelle.
Coincidence; ils vont etre papa aussi, y'a pas de hasard...
Une tournée de Sangria et nos heureux compères filent hilares mais dare-dard vers la rivière à truites ou patauge toujours quelque pecheur à la mouche aux deux mains occupées et exempt d'insectifuge parce que cà fait fondre le plastique des moulinets et que Dieu le garde d'en mettre quelqu'atome sur ses mouches; la truite n'aime pas cà.

Et bientot la journée s'acheve, comme le theme musical, zoom-out sur le pecheur fuyant en courant vers le soleil couchant.
Vlad, heureux, se pelote contre Hemma lui zuzurant à l'oreille des mots d'amour, lui chante du Joe Dassin parce que cà la fait toujours rire et s'endort bientot revant de Transylvanie comme je reve de trouver un jour ou se trouve l'accent circonflexe sur ce clavier de mes deux.

Zzzzzzzzzzz...

2 commentaires:

pepe a dit...

Hoopelay, une mouche t'a piqué mon brave!Piquer une crise comme ca te donne des ailes sur un thème pas piqué des vers. ALT+131 â, ALT+136 ê, ALT+147 ô, ALT+150 û genre

Marina Kowalsky a dit...

Pas une bonne idée de tester les plombs à l'heure du souper. Vraiment pas une bonne idée....

Mais c'est fait"

C'est combien déjà Wakatobi?????????????