samedi 26 juillet 2008

BREAK DE PEINTURE

Précipitez-vous pour louer, ou acheter, le DVD du film "AUGUST RUSH".
C'est vraiment incroyablement beau, le jeune acteur est hallucinant, Robin Williams est un génie comme d'habitude, et la musique.........................
Vous allez vous aussi verser plus qu'une petite larme!...

2 commentaires:

Marina Kowalsky a dit...

J'ai vu ce film-là dans l'avion en allant à Bonaire pour plonger of course.

Et j'ai braillé comme une madeleine.

Surtout qu'y avait pas de son......

Anonyme a dit...

Salut Chicken, Marina et tous les autres...

Voir ce film vraiment très très beau et très touchant sans son, c'est effectivement triste à en pleurer. L'histoire est vraiment belle et originale à mon avis et la trame sonore, renversante. Ce lien entre la musique et les éléments qui nous entourent, Wow! Et effectivemnt mon chicken, le jeune qui joue le rôle d'August, Freddie Highmore, est excellent et il en va de même pour Robin Williams, toujours brillant lorsqu'on lui donne un rôle de composition.

Freddie Highmore est celui qui jouait le rôle de Peter dans Finding Neverland. Parlant de film hallucinant, s'il y en a un émouvant au plus haut point qui vaut la peine d'être vu, c'est bien celui-là. Johnny Depp et Kate Winslet s'y donnent la réplique dans une histoire inspirée de faits vécus basés sur la vie de James M. Barrie, l'auteur de Peter Pan. Sept nominations aux oscars il y a de cela quelques années, un film d'une réelle beauté et d'une grande sensibilité.

Parlant cinéma, le soir où j'ai regardé August Rush, j'ai aussi regardé un autre excellent film, lui aussi à saveur de conte, qui s'appelle Neverwas. Il me semble que ce film fait partie de ceux dont on a pas entendu beaucoup beaucoup parler au cinéma (comme Freedom Writers avec Hilary Swank)et qui pourtant sont, toujours à mon avis, à voir (en tout cas, ben plus que ben d'autres navets!) C'est avec Ian McKellen, William Hurt, Aaron Eckhart, Nick Nolte et Brittany Murphy. Style genre programme double kleenex pour les âmes sensibles que nous sommes. Si vous ne l'avez pas vu, je vous le recommande sans hésiter... comme Freedom Writers d'ailleurs. Ce sont tous des films très touchants à leur manière et des histoires qui sont différentes et qui font du bien.

Au fait, mon poulet, parlant de Sir Ian McKellen, la nouvelle est confirmée et il reprendra le rôle de Gandalf dans le Hobbit en 2010 sous la direction non pas de Peter Jackson mais bien celle de Guillermo del Toro. C'est le même qui a réalisé le Labyrinthe de Pan, un autre pas pire film pan toute, genre d'une beauté incroyable et absolumment à voir même si c'est très dur.

Djee Djay et sa chronique ciné!