mercredi 7 janvier 2009

LISEZ CECI SVP!


Le centre Les Impatients est un lieu d’expression et d’interprétation de l’art thérapeutique et de l’art brut. Il a comme double mission :
-D’offrir un lieu d'expression artistique aux personnes atteintes de problèmes de santé mentale.
-De favoriser les échanges avec la communauté par la diffusion de leurs réalisations.
Clémence DesRochers en est la porte-parole depuis 1996.
.
"Parle-moi d’amour", événement principal de l’année, est une exposition-encan réunissant des artistes en arts visuels et des Impatients. Cette campagne de financement, qui a lieu au mois de février, est une source de revenus essentielle à la poursuite des ateliers qui sont offerts gratuitement aux participants. À cet événement s’est ajouté l’édition du coffret "Mille mots d’amour".
.
Cette année, le centre "L'Échelon" de Piedmont sera le bénéficiaire d'une exposition parallèle des Impatients pour les Pays-D'en-Haut, qui se déroulera du 12 au 26 février à la bibliothèque de Saint-Sauveur, au chalet Pauline-Vanier. (Cliquer ici pour les coordonnées) Vous pourrez vous y procurer sous forme d'encan silencieux, des tableaux d'artistes réputés.
.
Le tableau ci-haut, "Blanche Oasis-10x10", y sera.
.
La santé mentale n'est pas différente de la santé du corps; elle peut etre attaquée à tout moment et vous plonger dans une douloureuse solitude.
Venez aider ces solitudes à se rejoindre par l'art.

2 commentaires:

Chantal Laurin a dit...

Merci de l'info.
J'ai travaillé un certain temps en psychiatrie et ceux dont ces maladies n'avalaient pas étaient ceux qui s'exprimaient par les arts; peinture, musique, lecture, etc...
Je vais certainement aller y faire un tour.
Chantal

Anonyme a dit...

Vraiment une belle initiative. Tous deux, l'artiste comme celui qui regarde "cherche" dans l'art une facon bien à lui de s'exprimer, de se sentir vivre, de saisir soit un moment soit une 'vibzz'.

Super, j'irai y faire un tour...merci de l'info

Louis