lundi 12 décembre 2011

UNE POCHADE CHAQUE JOUR


4x6-Vieille Ferme

Dans le beau et mystérieux pays entre chez moi dans les Laurentides, et le lac des Deux-Montagnes. Pays de pommes, de citrouilles, de miel, même de lavande. Pays des mariages d'étourneaux en novembre, des épouvantails qui parlent, et des vieilles fermes abandonnées, sûrement un peu hantées!...
_______________________

En 2008, j'avais publié un blog avec 31 pochades écrites et peintes, à raison d'une par jour.

Ces trente et un tableaux visaient à tracer un portrait d'une période un peu difficile, en hommage à deux personnes précieuses.

Ils n'ont jamais été exposés, comme je l'aurais souhaité à ce moment. Ils le seront un jour.

Je vais maintenant recommencer l'expérience, mais dans un but différent.

Le phénomène du One Painting A Day est répandu partout sur le globe, alimenté par des artistes qui y voient à la fois un moyen de faire face à la nécéssité, et un outil de perfectionnement incomparable.

Vous trouverez ici, pratiquement chaque jour, une nouvelle pochade de 4 pouces par 6 pouces.

Elle sera disponible à partir de 100$ , en écrivant votre offre en commentaire sur le blog. (Les commentaires sont horodatés.)
Cet encan silencieux se terminera toujours le lendemain de la publication du tableau, à 19:00 hres.

Le cas échéant, la pochade sera postée à son acheteur dans les deux ou trois semaines suivantes, selon le temps de séchage et le vernissage.


Mes pochades sont souvent le prélude à de plus grands tableaux, que vous retrouverez à la Galerie 249 à St-Sauveur dans le cas des paysages et natures mortes, ou à la Galerie Ambiance pour les scènes urbaines ou abstraites.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

J'm'essaie encore... $120
Claude Cadieux

dominique normand a dit...

ossi que c'est bô monsieur courteau...
Je m'agenouille dans la mare à grenouille devant ton talent.
Merci de nous le partager, merci de tes enseignements.

Renata a dit...

125.

Anonyme a dit...

Je mise 130$
Vicky