mercredi 18 janvier 2012

VICOLO


4x6- Ruelle de Naples

Je l'ai dis déjà; les ruelles me fascinent. Pour la peinture, elles sont un trésor. Parce que comme la vie qu'elles abritent, elles sont riches de tout ce que le pinceau peut exprimer quand il est libre et hors contrôle. Perspectives, hauteurs, éclats de lumière enfermés dans les cages sombres des arches et fenêtres, cordes à linge barriolées...
Les vicoli de Naples et d'ailleurs en Italie sont tout cela, plus la patine des siècles, les cris des mamas et l'odeur des pizzas de midi!
____________

Merci à mon ami Daniel Laurin, pour ses photos superbes!

Pace

6 commentaires:

Anonyme a dit...

J'adore l'italie....

$100.00

Pierre

Anonyme a dit...

Moi aussi!!

110$

Germ

Jean-Louis Courteau a dit...

À toi mon ami Germ!

Jean-Louis Courteau a dit...

Jte la livre avec une pizza mince 4 fromages?

Anonyme a dit...

Je passe la prendre....
...et j'apporte un Barolo

G

à voir à l'oeil a dit...

On met la naples pour manger une bonne pizza margharita arrosée d'un rouge velouté.
$150.00

Françoise