samedi 18 février 2012

THE CREEK

4x6-Le Cric


''Maintenant, quand je me retrouve sur les berges d’un lac ou au bord du fleuve, et que je repense à mon ami le castor, allant et venant dans le petit chenail qui menait à sa hutte, près du barrage, je nage avec lui en pensée, plongeant et serpentant comme une otarie entre les rochers du fond, ondoyant entre les herbes caressantes, dans la lumière verte diffuse et les courants chauds et froids des baies ombragées. Je connais comme lui la froideur des profondeurs, les mystères des épaves, la vitesse de la truite, le plaisir de boire en nageant.

Et surtout, la joie de voler.''
___________


Peace








3 commentaires:

Anonyme a dit...

L'instant de ce court texte, j'étais un castor moi aussi ...
m-eve

Anonyme a dit...

100 ,Réjean te règlera çà .Merci

Jean-Louis Courteau a dit...

Merci! Je l'envoie à Réjean!