mercredi 1 février 2012

LE LIEVRE

4x6-Le Lièvre

Le pauvre lièvre est à la base de la chaine alimentaire, dans le bois. Enfin, si on ne compte pas les mulots. À peu près tout ce qui bouge en mange. Des reptiles aux oiseaux en passant bien sûr par les canidés et les félins.
Mais personne n'en a bouffé autant que moi, c'est certain! Le lièvre accompagne délicieusement -et heureusement- l'artiste pauvre. Alors durant mes longues années de...formation, dirons-nous, il fut au menu quotidien de bien des automnes et des hivers. Aux champignons, que je ramassais et séchait tout l'été, à la moutarde, aux fèves au lard, à la sauce chinoise, et très souvent juste à la broche au-dessus du feu. Et même à la Royale, une fois ou deux, quand j'avais le temps.
Est-ce parce que j'en ai trop mangé, ou parce que je vieillis et m'attendris comme tous les vieux chasseurs, que je ne le poursuis plus?
De toute façon, sois remercié, blanc petit courseur.
Je te dois tout un passé de survivance!
_________


Peace

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Je lui dis merci aussi, d'avoir pris soin de mon grand frère!

On va faire de la raquette?
Tite soeur

Julie a dit...

Salut Jean-Louis. J'ai vu passer de très belles oeuvres depuis quelques semaines ! Ma préférée demeure toujours la petite fille dans le champ (elle m'est restée dans la tête) mais je l'ai vue seulement le lendemain... il était trop tard pour miser. Je me risque cette fois-ci: 100 $. Pour un gars qui n'aime pas l'hiver, ça ne transparait pas dans tes toiles...

Anonyme a dit...

La neige dans toute sa splendeur et celle-là est éternelle, c'est vraiment très beau!
cousine Carole

Anonyme a dit...

On liaises tous une trace de Norte passage, qui que nous soyons.
Louis

Anonyme a dit...

Allô Jean-Louis
Je trouve celle-ci particulièrement de mise vu le peu de neige tombée ici, à St-Tim, et l'état de celle-ci.
Alors...,110$

Germ

Julie a dit...

Salut Jean-Louis, c'est un peu poche... Je n'étais pas là à 18h59 !!! J'étais au vernissage de Gislene, un 5 à 7, et Luc a surveillé jusqu'à 18h50 de son bureau avant de venir nous rejoindre pour aller souper. La prochaine fois que je miserai, je m'assurerai d'être disponible le lendemain à 18h59. Ce sera pour une prochaine fois.

Anonyme a dit...

Je revois la scène durant mes promenades en raquette dans la forêt près de chez moi