mardi 7 février 2012

SHAWN PHILLIPS

4x6-Le Ménestrel
(portrait de Shawn Phillips)

Shawn Phillips a bercé mon adolescence. Et il m'a ouvert l'esprit au pouvoir des mots. Je n'avais jamais entendu chanter des textes si touffus, si élaborés, ne sacrifiant rien de leur contenu et de leur signifiance à la mode musicale. Pas plus que sa guitare de toute façon.
Shawn a été et est toujours un homme et un artiste libre. Il a décroché d'une industrie qui voulait en faire ce qu'il n'était pas. Il a choisi l'intégrité.
Merci pour cet exemple, monsieur. Et pour votre musique, votre poésie, votre philosophie, et cette voix à nulle autre pareille.

Peace
_________

Merci aussi à Daniel Laurin, mon ami, pour ses photos.

6 commentaires:

à voir à l'oeil a dit...

Depuis le temps que je te connais et que j'écoute l'autre...je pense que Shawn et toi êtes de parenté artistique, l'un avec un pinceau, l'autre avec une guitare...pour dire pareil...en toute liberté.

Est-il trop tard pour ma mise? $125.00

Tim

Jean-Louis Courteau a dit...

Non, pas trop tard mon ami!C'est jusqu'à 19:00 hres demain.

rockblues a dit...

salut j ai reussi ame rendre j espere pour le tableau chapeau on peut y entendre de la musique j aimerais y metre 130.00$ roch

Jean-Louis Courteau a dit...

Bienvenue Roch!

à voir à l'oeil a dit...

$150.00

Jean-Louis Courteau a dit...

Bin Tim; Shawn ira chanter sur tes murs!
Envoie-moi ton adresse postale SVP par e-mail.
MERCI!