jeudi 29 mars 2012

L'ANNIVERSAIRE

4x6- Cent juillets


Cent! C'est la centième pochade! Je n'ai aucunement l'intention de m'arrêter, mais cent: çà se fête.
Qu'allais-je peindre, pour l'occasion?... Il me faut un sujet spécial, me suis-je dit!
Comment souligner çà?
Un autoportrait? Bof! Un gâteau? Une chandelle?(tiens tiens!...je la mets de côté celle-là!)
Et puis je me suis dit que le moment était parfait pour un simple chemin.
J'ai commencé cette aventure avec une trail. Et j'en ai peint des centaines, en quarante ans. Les trails sont toujours habitées. Parcourues d'espoirs, de souvenirs, de résolutions, de souhaits, d'envies de road-trips, du goût du nouveau, de partir, d'aventure...
Alors pour vous remercier de m'avoir accompagné jusqu'ici sur ce chemin joyeux des pochades quotidiennes, je vous offre celle-ci, noyée du chant des cigales et du soleil chaud et tranquile que je vous souhaite cet été.
Merci.
Et...Peace! Bien sûr!
___

Pour fêter çà, le produit de la vente de cette centième pochade ira au Refuge Des Jeunes De Montréal.
Celui qui remportera la pochade n'aura qu'à faire un don équivalent à sa mise sur la page web du Refuge.
http://www.refugedesjeunes.org/refuge_don.php

...pour ceux dont le présent bout d'chemin est plus difficile...

6 commentaires:

Nathalie C. a dit...

SUperbe!!!
Bon anniversaire!! Juillet, c'est tellement un beau mois!

Et bravo pour le don! Eh que t'es généreux!

pepe a dit...

Calice Courteau là tu m'as eu, oui bien sûr tes beaux textes empreints d'images et de messages sont tous plus puissants les uns que les autres mais c'est celui-ci qui est venu me chercher, l'action, le concret et vlan!

Jean-Louis Courteau a dit...

Merci beaucoup Brozeur.........

Anonyme a dit...

100$ Vicky

Anonyme a dit...

Ben la... elle est a moi!!! Youpie! Je fais le don JL! Que tu es généreux... Merci! Vicky :)

Anonyme a dit...

Maudit ! on était sorti...J'peux pas croire que je l'ai pas eue...Bravo Vicky !

S&M