jeudi 26 avril 2012

LE CANAL

4x6-Le Canal

Il y avait au bout du Fraser, près de la décharge, un petit canal qu'empruntait le castor le soir venu pour son inspection quotidienne des ouvrages.
L'orignal aussi y passait, en chemin vers la baie de nénuphars où il allait se gaver, l'oeil tranquile et contenté.
Et c'était enfin une piste de course pour les trois loutres!
Surtout lorsqu'elles m'avaient entendu arriver, et qu'elles savaient qu'il y aurait de la petite perchaude au menu!
J'étais heureux avec mes amis d'eau, les après-midi d'août, à pêcher pour nous tous et à me baigner, à manger mes sandwiches au beurre d'arachide et confitures, et je n'avais même pas peur des ours...

Les grands pouvaient partir sur les lacs plus au nord chasser les grands brochets et la mystérieuse grise, et me laisser derrière.
Je ne manquais de rien.
_________


Peace

Aucun commentaire: