samedi 26 mai 2012

LA VOYAGEUSE

4x6- La Voyageuse


Le chasseur de canard est un type nerveux. Il est grand, mince, maigre même, mais possède une résistance au froid étonnante compte tenu du peu d'isolation adipeuse. Son coat de chasse camo est déboutonné, et on peut voir un bout de laniere de cuir retenant son vieil appeau préféré autour de son cou, avec des bagues d'identification d'oiseaux enfilées dessus, ultimes trophées.
Il parle par bribes, ne finit jamais ses phrases, et son regard est fuyant, toujours à l'affut.
Il apporte avec lui pour dîner des sandwiches vite faits, qu'il ne finit pas, et un café de dépanneur.

Le chasseur d'outarde, lui, est calme, détendu, souriant. Il est costaud, et même un peu enveloppé, quand ça n'est pas carrément gras. Son manteau de chasse italien en goretex arbore le logo de la marque de son fusil superposé à crosse de noyer français huilée. Son appeau long comme une flûte traversière pend ostensiblement sur son ventre.
Il parle fort, longuement, et soutient ce qu'il avance autant que votre regard. Il a tout son temps: les oies contrairement aux canards ont la décence de s'annoncer longtemps d'avance.
Il dîne de pain français, foie gras, confits, et de gâteaux, et arrose le tout d'un excellent porto, parce que ça garde au chaud.
__________


Peace

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Elle s'en vient au lac des piles.100$
Jocelyn

Renata a dit...

Eille, c'est elle qui bloquait la circulation cet après-midi sur le boulevard Don Quichotte...elle voulait faire traverser ses p'tits...
Quel spectacle !

Anonyme a dit...

105$

P+C

Jean-Louis Courteau a dit...

P+C! Je croyais que vous ne veniez plus me voir!
Merci!