mardi 1 mai 2012

LE SABLIER

4x6-Pile et face


Au début il y avait un grand bloc de pierre
J'y étais monté espérant voir au loin
Espérant entrevoir un destin
Essayant de saisir
Vers où aller
Confus
Et
Alors
Je compris
Qu'il valait mieux
Cesser de trop réfléchir
Arrêter de perdre mon temps
Et courir avant que le sablier ne s'arrête

_________

Peace


12 commentaires:

Renata a dit...

Ma foi de saint ciel, ce sablier est tout simplement G-É-N-I-A-L.
Le tableau ET le poème.
Inspiré ? Illuminé ?!!

Anonyme a dit...

Tabar...nouche...
$150

Claude C.

Anonyme a dit...

Tien, tien, il n'y as pas que moi qui se la lache .
Et vraiment avec raison.....
Cet œil...je semble le reconnaitre....the eye of the Tiger.
Mais c'est sûrement juste moi.
J'adore vraiment l'ensemble.
Louis.

Anonyme a dit...

C'est vraiment intéressant de voir où cette démarche journalière t'amène, vers des contrées jusque là inconnues et avec un résultat très souvent spectaculaire. Comme c'est le cas avec ce tableau et celui que Louis a acheté il y a deux jours. Deux sujets avec certaines ressemblances mais dans un ton totalement différent. Les deux sont très forts à leur manière. J'aime beaucoup.
200$.

JG

Anonyme a dit...

je suis d'accord JG, deux tableaux très forts, deux extrêmes, deux opposés, des antipodes.....
la souffrance de l'âme qui cherche à s'exprimer et là la douceur et la chaleur humaine qui aussi existe en nous qui semble être brimée par le froid de son entourage.
j'adore vraiment beaucoup.
Mais on lui donne l'interprétation que l'on veux bien y voir en les regardants avec intérêt et paix intérieur.
crime que je suis tenté.......deux cent.........caline de bine....je suis un brin gêner, peur de me faire des ennemis ici...

Anonyme a dit...

ah oui
c'était Louis...

Renata a dit...

Louis, une personne avec autant de chaleur, d'amitié, de sincérité et de générosité ne peut pas se faire d'ennemis ici...

Jean-Louis Courteau a dit...

Merci JG!
Une verticale dans l'nord avec ça?
;^)

Anonyme a dit...

Y a rien qui serait plus cool que ça!!! Je m'ennuie de toi et de Nicole. VRAIMENT!

Je suis très heureux de mettre la main sur le tableau. Il est vraiment génial. Mais je suis quand même déçu d'une chose.

Je viens juste d'arriver à la maison et c'est après 19h00 que j'ai donc pu prendre connaissance du message de Louis. Louis je tiens vraiment à te dire que je n'aurais jamais été fâché que tu présentes une offre supérieure à la mienne. Sérieusement, cela m'aurait même fait plaisir d'une certaine façon car je trouve que bien des tableaux de JL se vendent à rabais depuis le début de cette aventure journalière. Et c'est le cas avec celui d'aujourd'hui et il y a sérieusement un côté de moi qui n'aime pas réellement ça.

Évidemment, j'aurais été déçu de passer à côté car je serais arrivé trop tard pour réenchérir. Mais JL aurait reçu davantage et déjà ce davantage n'aurait même pas été, là encore, à la hauteur réelle de ce que ça vaut réellement encore une fois.

Je ne tiens pas du tout à partir une polémique ici. Mais uniquement à rappeler aux gens la chance qu'ils peuvent saisir de mettre la main sur des tableaux d'un grand artiste à des prix franchement ridicules à mon sens. Alors si une personne, n'importe laquelle, a le goût d'offrir plus pour une oeuvre, surtout qu'il ne se gêne pas, SVP. ET si ça lui vaut de se faire un ennemi, c'est que l'autre personne n'a réellement rien compris.

JG

Anonyme a dit...

Merci JL,
Merci JG,

Hier, j'ai eu de la visite donc, impossible d'être prêt de l'ordi et de répondre......
Mais je suis d'accord avec ton évaluation que les tableaux de JL sont sous évalués sur ce site mais en même temps, ça donne accès à tous au oeuvres de JL.

louis

Anonyme a dit...

Merci Renata
Louis

Anonyme a dit...

pis en passant JG, je peux offrir 250 pour le tableau
louis