mercredi 14 novembre 2012

FIELDS OF SUMMER

4x6-Fields Of Summer


J'ai grandi dans les champs.
Et si je les ai troqués contre les montagnes et les lacs à un âge où ils me semblaient vides de mystère et d'aventure, c'est pourtant là que j'ai vécu mes premieres découvertes...
Les troupes de perdrix hongroises qui levaient quand on s'y attendait le moins, et se redéposaient plus loin pour disparaitre dans les hautes herbes, inexplicablement.
Les patrouilles en rase-motte des busards Saint-Martin.
Le vol stationnaire et calculé des crécerelles à l'affût des mulots.
Les rares et exotiques gerboises, kangourous miniatures.
Les batailles à coups d'épis de blé que nous lancions par les ''cheveux'', et les faites-attention-à-vos-yeux de nos mères.
Et les doux moments où le temps s'arrêtait lorsque je me couchais dans l'or mouvant et que se mêlaient dans ma vision libellules et avions, nuages et voyages,
insouciance et somnolence...
_________


Peace





1 commentaire:

Renata a dit...

On dirait que tu viens de décrire mes étés à St-Anicet...
Merci pour ces doux souvenirs.