vendredi 30 novembre 2012

L'ALCHIMISTE

4x6- Club Video


Aragorn se présente aux elfes, aux nains et aux hommes sur la place de Minas Tirith.
Le Seigneur Noir du Mordor est défait.
Tous se prosternent devant Grands Pas devenu Roi du Gondor. Mais alors que quatres petits hobbits commencent à s'incliner eux aussi, le roi les arrête.
Et les yeux remplis d'une gratitude et une d'admiration sans bornes, il dit d'une voix basse mais que tous entendent:
''My friends...You bow to no one.''

Je pleure à chaudes larmes à chaque fois. Je n'y peux rien. Je pleure même là!

Comme à chaque fois que je revois August Rush, Dead Poets Society, The Fisher King, The Green Line, Le Grand Bleu, des tonnes d'autres films et même beaucoup de films d'animation!

Quand j'entre dans la petite boutique de madame Pat, au village, qui loue des videos sans banière connue à l'enseigne, j'entre en fait chez une alchimiste, chez une fée, chez la gardienne d'Oz, de Narnia, du pays des rêves.
Quelle immense partie de ce que j'aurai été je devrai aux livres et au cinéma!
Pat ne loue pas des videos: elle ouvre les portes d'univers entiers de magie, de beauté, de leçons et de rires.

Merci Pat.
Et merci à Gandalf, à Bond, à Nicholson, à Williams, à Reno, à Anouk, Kim, Eva, Salma, à Eve et Wall-E, Nemo, Carl...
''Oh love oh love just to see them
Acting on the silver screen, oh my
Clark Gable, Fairbanks, Maureen O'Sullivan
Fantasy would fill my life and I
Love fantasy so much
Did you see in the morning light
I really talked, yes I did, to Gods early dawning light
And I was privileged to be as I am to this day
To be with you. To be with you''
-Anderson, Vangelis
___________

Peace

7 commentaires:

Nathalie C. a dit...

Bin là.... t'es pas "tu seul" à pleurer!

Depuis ma tendre enfance et encore aujourd'hui, la soirée des Oscars est pour moi sacrée. Moi qui a toujours secrètement rêvé d'en gagner un, un jour...

Jean-Louis Courteau a dit...

Bin là!, Faudrait que tu jouses dans une vue!
Moi j'voterais pour toi!

Nathalie C. a dit...

Détail...

Anonyme a dit...

Tu as raison:
c'est Grand le cinéma,
ça peut être ben Grand ...
M-Eve

Renata a dit...

Lucky seven.
Le 7e ciel.
Le 7e art...

Anonyme a dit...

vraiment super polyvalent notre JL
100.00
Louis

Jean-Louis Courteau a dit...

Que serais-je sans toi Louis?!!!!
Merci encore tout plein!