vendredi 16 novembre 2012

LE GOUROU DANS LA CITÉ D'OR

4x6- City Of Gold


J'avais 13 ou 14 ans. Peut-être 15. Peu importe. J'avais l'âge de ne plus vouloir croire au dieu de mes parents, mais pas encore celui de n'en plus avoir besoin.
Alors je sautais dans le train de marchandises au bout du champs derrière chez nous, sans que ma mère le sache bien sûr, et je descendais en ville, chercher un gourou.
Je les ai tous interrogés. Des disciples de Krisna aux vieux prêtres anglicans.
Et bien sûr, tous les itinérants que je croisais qui, me semblait-il. devaient savoir.
On ne les appelait pas comme ça à cette époque...
Puis un jour, je l'ai trouvé.
Il m'a demandé pourquoi je cherchais, puis a écouté mon interminable réponse.
Et quand enfin je me suis tu, il a dit ceci, en pointant le gobelet posé à terre devant lui, dans lequel les gens parfois déposaient un trente sous.

-''Mon gars, si tu veux qu'on remplisse ta tasse, va falloir que t'à vide avant.''

Je m'y applique toujours...
____________


Hare Krisna, Hare Rama


3 commentaires:

Anonyme a dit...

Vraiment wow
Autant la pochade que le texte.
Ce que l'on veux, autre le possède,
Ce que l'on cherche, en nous on le retrouve.
Jean Louis, tu sais aujourd'hui que tu as tout en toi
Et si un jour tu oubliais, demande au gens qui t'entourent
Qu'il te montre le pourquoi
Et il te pointerons du doigt.
250.00
Louis


Anonyme a dit...

Wow! Sérieux. J'aimerais ça que tu m'appelles. Il me semble qu'un 16-20 ou un 20-24 comme ça, ça serait malade.
En passant ma mère vous dira certainement merci à Noël.
JG

Jean-Louis Courteau a dit...

MERCI tout plein Louis, pour la pochade et ton texte!
JL