dimanche 18 novembre 2012

MESSAGE IN A BOTTLE

4x6- Message In A Bottle


Toutes les bouteilles qui gisent au fond du fleuve renferment un message.
Dernièrement, je discutais avec un antiquaire chez qui j'étais entré, attiré par quelques vieux appelants de chasse dans sa vitrine.
Il me disait qu'encore voilà 5 ans, il vivait de ses commandes. Les gens lui demandaient de trouver tel ou tel type de meuble ou d'objets.
Les passants qui entraient dans sa boutique, c'était du ''gravy''.
Maintenant, il n'a que deux ou trois commandes par année, au mieux. Des fois, rien.
Voila ce que ça donne, de ne plus enseigner l'histoire dans les écoles, disait-il. Et de pouvoir acheter des meubles insipides pour toute la maison et ne rien payer avant un an. Ou deux.

Je lui ai acheté une reproduction d'un Sorolla dans un cadre kitsch.
Il avait aussi de bien belles bouteilles du 19eme.
Mais j'aime mieux celles que je trouve, qui ont en plus de leur message d'autres siècles, l'histoire de notre rencontre.
Toutes les bouteilles qui gisent au fond de l'eau ont quelque chose à dire.

''Tu veux écouter mon histoire? Elle te ressemble...''

3 commentaires:

Renata a dit...

Ahh, j'aime bien ces p'tites bouteilles...
Elles ont tellement de choses à dire.
J'pense que j'vais me commencer une collection de PPP, pochades de p'tits pots : après celle du Cold Cream, je mise sur celle-ci : 100$

Jean-Louis Courteau a dit...

Et une PPP pour Renata!
Gracias!

Renata a dit...

Ah, Muchissimas gracias hermanito !
Soy muy feliz.