vendredi 14 décembre 2012

A WHITER SHADE OF PALE

4x6- Rivière George


Déjà 7 ans presque, depuis cette expédition de canot sur la rivière George.
J'ai pas mal de croquis, de petites pochades, d'écrits rapportés de ce pays de la démesure.
Il n'avait pas fait beau souvent, ce qui était d'un côté assez bienvenu, vu qu'au moindre rayon de soleil et de quelques degrés de chaleur apparaissaient aussi des hordes de vampires ailés comme je n'en avais jamais vu avant!
Alors dans mes souvenirs, à part les fleurs et les bleuets de la tundra, ce monde nu et froid est un kaléidoscope de gris. Des milliers de nuances de gris, que j'aimais déjà mais que j'ai redécouvert là-bas.
Gris comme le ciel, l'eau au loin, la pierre, les nuages, mes gamelles, la pluie, la neige même.

Mais jamais seulement gris bien sûr, c'est impossible ça aussi.

Le gris, c'est juste quand la nature hésite entre deux idées...
___________


Peace

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Le gris n'est pas dans notre palette a ce temps de l'année.
Le Québécois rêve de bleu de rouge et de jaune pétant..
Celle-là est tout en douceur et magnifique de solitude.Ressords-la à l'été.On va sauter dessus!
JT