mercredi 12 décembre 2012

LE CAFÉ

4x6- Matin


L'odeur du café monte entre moi et la fenêtre givrée, quand le matin j'automate l'esprit plat et insonore devant l'autel du rituel quotidien.
Dehors, la lumière froide rejoint ma grande épinette, près de la chaise que j'installe pour les lutins.
Et à travers l'humidité gelée sur la vitre, le paysage se riopelise, et je me dis en cherchant le sucre qui est pourtant toujours à la même place, que la seule bonne abstraction est celle faite d'après nature.
L'autre est impossible.
________


Peace

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Je sais qu'elles sont longues à sécher mais elles sont belles!100$
JT

Anonyme a dit...

Ok la m'as pas m'endormir
Louis 120$

Renata a dit...

Ça donne une nouvelle saveur à mon café matinal...
Bon matin !

Anonyme a dit...

Louis
Sommeil réparateur pour les autres amateurs de JLC!
JT

Jean-Louis Courteau a dit...

Yo! J'étions absent!
C'est Louis on dirait!
Un ou 2 sucres avec ça?
MERCI!