lundi 10 décembre 2012

UN CHEMIN, LA NUIT


4x6- Chemin de Nuit


Je marche sur le chemin de bois qui mène à la grand-route, chaque soir.
La neige l'éclaire juste assez pour y voir un peu sans lampe. Sous mes pas, elle s'écrase avec un bruit que j'essaie à chaque fois d'écrire, dans ma tête, sans jamais être satisfait!
Et le bruit cache celui que font les petits êtres qui m'épient de derrière les sapins, rigolant entre eux du vacarme que font les géants maladroits.
Scotch, le gros bouvier bernois, ne veut pas quitter le chemin et avance prudemment à mes côtés. Il les voit bien sûr lui aussi! Mais il ne les apprécie pas toujours, surtout quand ils sont de cette humeur taquine et qu'ils essaient de trouver derrière ses longues oreilles une cachette pour jouer les passagers clandestins.
Il me vient l'envie d'écrire un conte de Noël! Moi qui n'accorde plus d'importance à cette fête depuis qu'avec l'âge, les contes ont été remplacés par les comptes.
Peut-être que les petits êtres m'en raconteraient un, un de ces soirs, si je m'asseyais un moment au pied d'une grande épinette et que je leur apportais de la bière...
Ils aiment bien la bière!...
___________



Peace


2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je suis sur que ces petits êtres de la nuit on tellement à dire...et quesi ont prenait le temps des écouter, on en apprendrait tout plein.

Varice et Versa a dit...

Je glane... $100