lundi 18 février 2013

WHITE CAVE

''Sac Actun'' 30x50pces


Je n'aurai jamais la prétention d'arriver à reproduire totalement la splendeur des cavernes sous-marines du Mexique. Je sais, très bien, que je n'y arriverai pas. Je sais que c'est impossible.

Je n'ai jamais, nulle-part, rien vu d'aussi beau.

Mais c'est diablement intéressant d'y retourner en pinceaux, quand même, et ça soulage momentanément la douleur de ne pas y être toujours...

Et en y travaillant, il m'est revenu un souvenir fascinant! Je me rappele maintenant qu'à la petite école, je couvrais mes cahiers de dessins de grottes et de cavernes en labyrinthes dans lesquelles des armées de petits bonhommes allumettes combattaient et cherchaient la sortie...Un brin schizoïde, j'en ai peur!
Sac Actun est le nom d'un gigantesque systeme de grottes sous-marines au Yucatan, et signifie pour les mayas ''la caverne blanche''.

(Voir mon blog AQUADELIC pour plus d'infos et d'images sur ce joyau...Cliquez ICI)
______________

1 commentaire:

Unknown a dit...

les dents de la terre laisant ouvertes les entrailles
où le Je demeure!