vendredi 13 juin 2014

L'IRIS VERT SE COLORE

24x30 IRIS


Quand j'ai commencé à peindre, il y avait cette notion ridicule, vestige de la glorieuse époque où il était de bon goût de choisir ses tableaux en fonction de la couleur du sofa, selon laquelle il ne fallait pas utiliser de verts purs. Ou des verts acides. Ou des verts jaune, je ne sais plus...
Le vert était cette MTS, cette couleur honteuse qu'il fallait trafiquer absolument.

C'est bien sûr ridicule.

C'est comme quand on vous dit que vert et bleu, ça va pas ensemble.
C'est cela, oui....
Comme la forêt sous le ciel...

4 commentaires:

Renata a dit...

Vite faite j'ai cru voir mes iris versicolores qui sont en train de se montrer le bout du nez.
J'aime beaucoup.

Nathalie C. a dit...

"Comme la forêt sous le ciel..."
J'adore!!! Les verts purs, ce bleu.. eh que c'est beau!

Henri Lessard a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Henri Lessard a dit...

Parmi les verts désagréables, il y a le vert-carte-postale. Je me demande si ce n'est pas lui qui a donné mauvaise réputation à la couleur.