lundi 30 novembre 2015

Pochade: LA TRUITE

La truite 4x6

Je ne pêche plus aujourd'hui. Mais c'est comme pour la cigarette; je ne blâmerai personne de le faire! Même si maintenant que je les visite dans leur monde sous-marin et que les poissons sont devenus mes frères, et qu'ainsi je sois bien incapable de leur faire mal, je n'oublierai jamais combien la pêche me nourrissait, dans tous les sens.
Surtout, petit, celle des truites de ruisseau, bijoux des eaux noires d'étangs à castors.
Comment pouvait-il y avoir dans ces profondeurs sombres et vaseuses des joyaux vivants aussi colorés et lustrés?

2 commentaires:

Varice et Versa a dit...

Ah, tiens, ça marche là. Fichtre et fish, j'accroche un billet de $100 à mon hameçon, guillleron-lon-lon.

Jean-Louis Courteau a dit...

Fish on!!! V & V!