mercredi 16 décembre 2015

CORSE

Sartè  4x6

Je ne suis jamais capable de peindre ce que j'ai vu en voyage en revenant. Des fois, ça me prend des mois avant de pouvoir. Et des fois, des années, on dirait bien!

Faut que ça mijote, que ça percole, que ça infuse...

Et oh!, la Corse; ça infuse longtemps.
Encore aujourd'hui, après deux ans, les images et les émotions se bousculent en-dedans, refusent de se mettre à l'ordre. Mais je commence à comprendre qu'elles ne le feront pas!
La Corse, ça ne se dompte pas.
La Corse, si ça décide que c'est l'heure de l'apéro, ça ne se gare pas; ça arrête sa bagnole là, dans la rue, devant le bar. Oh!, y'a une autre voie là, ils la prendront.
La Corse, ça fête toute la nuit en buvant sec et en écoutant les chants la larme à l'oeil, attablé dehors sous la lune, en pleine rue.

La Corse, c'est aussi Sartè, le plus corse des villages corses, où j'allais me chercher des petits cigares pour accompagner la myrte après le fromage, en rigolant avec les copains.

La Corse...........

5 commentaires:

Nathalie C. a dit...

Trop envie d'y être. Je commence avec 100$

Anonyme a dit...

110$

Cousine Élyse

Anonyme a dit...

Moi, la Corse, c'est ma prochaine destination!
Alors si j'y vais, je t'emmène dans mes valises Nathalie!


Cousine Élyse

Jean-Louis Courteau a dit...

Coup de théâtre!
Merci Elyse!
(appelle-moi si tu veux des tuyaux pour la Corse! Je te parlerai de kkchose en particulier que tu vas aimer c'est certain!)

Nathalie C. a dit...

Yé!! J'embarque dans ta valise Elyse! J'ai hâte! ;-)