mardi 29 décembre 2015

TEMPÊTE!

4x6  Tempête


La tempête, ben sûr!
Plein de gens l'attendaient, plein d'autres s'en passeraient, comme moi!
Et y'a fallu se farcir de la route deux fois en plus aujourd'hui...
Mais, encore une fois, j'aime le chaos. En fin d'après-midi, il était bleu le chaos, allumé des phares des fous sur la route...
Une certaine beauté...........

3 commentaires:

Henri Lessard a dit...

Honte-t-à moi, je n'ai découvert seulement hier soir tes pochades de l'Avant, de l'avant-t-Avant, puisqu'elles ont débuté leur série en novembre, et même de l'après-Avant puisqu'elles persistent à paraître après Noël.

Les poivrons, les miroirs et les bosquets n'auront plus le même aspect pour moi. Je vais désormais considérer le supermarché comme la caverne d’Ali baba. Je n'achèterai plus mes navets ensachés dans le cellophane. Je préfèrerai le contact direct-t-avec le légume - ou le tubercule ?

As-tu déjà lu le Parti pris des choses de Francis Ponge ? Je crois que tu aimerais. Tu pourrais l'illustrer.

Anonyme a dit...

Je viens d'en lire quelques extraits! Me fourre-je, ou pourrait-on l'associer à Desproges, en plus solennel?!

Merci Henri!

JL

Henri Lessard a dit...

Je connais mal Desproges, je ne peux donc pas juger.

Ponge ne m'a jamais paru solennel. C'est le seul qui peut prendre quarante lignes pour décrire un pain, un savon ou une éponge sans devenir crispant, sans révéler sur les choses décrites autre chose (redondance difficile à éviter) qu'une rafraichissante évidence.

Dans mon premier commentaire (au risque de devenir crispant), il aurait fallu lire «je n'ai découvert qu'hier soir seulement».

À plus.