jeudi 3 septembre 2009

Misérable

C'est juste le nom du lac!

Un petit séjour peche/peinture. On se partage les taches; mon chum Pierre s'occupe du lac et de voir s'il ne nous accorderait pas deux ou trois truites, je m'occupe de tacher mes vetements.


Et passe la journée, tranquillement, les criquets criquetent et les deux huarts locaux chantent des tounes de Léo Ferré.
Sur un fond de grésillement murmuré, comme si ce soleil tapant essayait de sécher l'été qu'on a eu.

.

.

.

.

7 commentaires:

Nathalie C. a dit...

Ah!
Encore un magnifique sentier!
Quelle beauté, quelle lumière et quelle richesse des couleurs! On y sent la chaleur et la douceur.

J'entend même le bruissement de mes pas sur le gravier;
mêlé au gazoullis des oiseaux et aux chuchotements de la brise dans les feuilles.

Les parfums de fleurs et de terre humide chauffés sous le soleil brûlant, entremêlés de subtiles effluves des premières feuilles d'automne m'enivrent...

Aaahhhh...

Anonyme a dit...

Taaabaaarouetttteeee.....une autre trail absolument...ah pi j'ai pu d' mots !
Et que dire du pic-nic ! Servi sur comptoir de granite, y a rien d'trop beau !
Bravo.
Renata

Marina Kowalsky a dit...

"...deux huarts locaux chantent des tounes de Léo Ferré."
C'est pour quand un livre de tes créations textes/tableaux ?

Anonyme a dit...

Bin oui, c'est pour quand ??
Tes lecteurs t'attendent avec impatience.
Renata

CAR ::: MAIL ART a dit...

en effet !

Jean-Louis Courteau a dit...

C'est mon plus cher désir!............
J'y travaille...Mais merci tellement de m'y encourager! Des fois j'me dis que peut-etre que çà n'interesse personne!...Merci!

Marie-Claude Courteau a dit...

Et comment que ça pourrait n'intéresser personne, de la bonne poésie et/ou prose, bref des bons textes bien écrits, ya ben du monde qui aime ça.
Pis y en a qui aiment juste les imâges...alors les deux catégories combinées, ça fait ben du monde!!!

Un immense talent de peintre combiné à un immense talent d'écriture, dedans la même personne, ça court pas les rues...en tout cas, si ça court, ça court tôt...