lundi 21 mai 2012

POCHADE BIO

4x6 Chemin de Runaway Creek


Runaway Creek, c'est la ferme de légumes biologiques de M.Rossy, dans la vallée d'Arundel.
Je n'y croyais pas trop, quand Nikkie un jour m'a emmené chez M.Rossy chercher des asperges.
-''C'est pour les riches, que je disais. Ça coûte trop cher, c'est juste des asperges! Ç'est pas parce qu'elles sont bio qu'elles sont meilleures...
Je pense qu'elle m'a dit quelque chose comme ''tu verras bin vieux grincheux'', ou une autre impolitesse du genre...
Puis nous sommes arrivés sur le territoire immense de la ferme. Ça avait l'air d'un épisode des interludes du service canadien de la faune, à TV quand j'étais petit! Une atmosphère incroyablement paisible, le gros soleil, les parulines qui tchitchaient, tous les tons de vert imaginables, une petite brise...
J'ai dit à Nikkie que ça sentait...la santé!

Puis on a rencontré M.Rossy. Qui m'a dit que l'argent, tu peux la mettre sur ta table, ou à l'hopital. Ç'est ton choix!
Solide argument...
Mais l'argument suprème, ça été quand nous sommes revenus et que le soir, on s'est fait les asperges.
Comme ce soir je vais me les refaire!
Elles goûtent le soleil, le sucré du maïs, un soupçon de popcorn au beurre, elles craquent, elles sont vertes comme l'espoir!
Maintenant, c'est moi qui veut tout le temps aller chez M.Rossy. Manger ses tomates, ses radis, ses choux, ses concombres, jaser avec lui des vraies affaires, flatter son labrador et son chat, trouver quand je roule le long de son chemin que ça sent la santé et la paix.

Que je vous souhaite.

5 commentaires:

Anonyme a dit...

Le potager bio, y a que ça de vrai.
Faut y avoir goûté pour comprendre.
C'est la vraie vie.

MC

Anonyme a dit...

ben la...ca prend son adresse.
Louis

Anonyme a dit...

ah oui...
pi vive les pochades

Nathalie C. a dit...

Les pochades sont de retour!
C'est bon pour la santé les pochades et leurs histoires; pareil comme le potager de M.Rossy!

Marina Kowalsky a dit...

Hein? M. Rossy était pas parti au Costa Rica?
Ah ben là, M. Rossy va me revoir la fraise.

Merci Nikkie....