mercredi 3 juillet 2013

CINQ OUTARDES

4x6 Cinq Outardes


Ça m'a toujours fait rire, les titres descriptifs pour des tableaux! Et ennuyé aussi...
Ai-je voulu peindre cinq outardes, réellement?
Non, bien sûr.
Sauf le respect de ces nobles oiseaux, je ne vois pas pourquoi je perdrais mon temps à les représenter sur un bout de panneau. Une photographie le ferait bien mieux.
Par contre, les arabesques que décrivent dans l'air les pointes de leurs longues ailes, le contraste du bleu noir de leurs corps contre l'éclat blanc des nuages, le design élégant de la formation des taches dans un rectangle, la subtile touche chaude de leur poitrine rose-brune, ça, c'est intéressant à peindre!
Et c'est le réel sujet.
Le sujet est toujours au fond quelques mots d'un langage secret qui existe entre l'âme et le monde, une phrase crytptée qui ordonne le chaos l'espace d'un moment...

Mais tout ça, c'est trop long comme titre!
___________


Peace



9 commentaires:

Renata a dit...

Je ne sais vraiment pas ce que j'aime le plus ... Ta plume ou ton pinceau ?
Wow, j'adore.

Nathalie C. a dit...

Moi, je ne sais pas ce que j'aime le plus: la plume de l'outarde ou ton pinceau?!! ;-)

J'adore aussi, c'est clair!!

Wwdiver a dit...

Donc si je veut miser, je te dis: Juan Pollo, lo gusto mucho, y quiero "bider" 125$?
C'est comme ça?

Anonyme a dit...

Exactamente hermano della agua cal;iente!!!! Y gracias!
Juan

Anonyme a dit...

La beauté de l'intention fait la beauté. Superbe...

pgmiron a dit...

Cinq outardes dans une envolée. En cette journée mémorable et spéciale du 4 juillet 2013, je suis partant pour 135$. Je t'expliquerai un jour la symbolique, Jean-Louis.

Pierre Miron

Anonyme a dit...

Elles s'envoleront vers ta demeure
Pierre

Jean Louis

Anonyme a dit...

No fair, yé juste 18:35 ici...
J'auras bidé 150$.

:((((
Wwd2

Anonyme a dit...

Désolé H ou BA malheureusement il faut tenir compte de l'heure d'ici

Pollo