dimanche 7 juillet 2013

LES DEUX SILOS

4x6 Les Deux Silos


Encore près de VanKleek Hill, en Ontario.

Un de ces quatres, faudrait que j'arrête et que je me tape ce décor en plus grand.
Je ne sais pas trop pourquoi il me fascine, mais je ne peux m'empêcher de ralentir à chaque fois que je passe devant, en route pour plonger.
Les deux silos blancs? Le batiment super long au toit rouillé? Le grand champ devant, contrastant avec les arbres touffus qui enserrent la grange?

Quand j'étais petit, derrière chez nous, il y avait une ferme aussi. Je trouvais bien mystérieux le haut silo, de la base duquel s'échappaient des ruisselets aux odeurs de fermentations.
Qu'y avait-il à l'intérieur de cette construction haute comme une fusée?
____________


Peace




1 commentaire:

Renata a dit...

Ah oui, le silo de M. Gendron.
Il n'y a pas de limite à l'imagination d'un enfant.
J'adore cette pochade.