mercredi 19 décembre 2012

LES ROSEAUX

4x6- Roseaux


Une partie de mon enfance se cache encore dans les fossés, dans les jungles de roseaux avec les lapins à queue blanche et les pieds dans l'eau parmi les quenouilles éclatées si douces.
Quel monde étrange de textures et d'odeurs, et de bruits mystérieux...
Le gloup caverneux des butors qu'on ne voyait jamais, ventriloques et artistes du camouflage, l'anti-chant des carouges territoriaux, les coins de protestation des canards noirs.
Les grandes phragmites, dont on disait qu'elles étaient envahissantes, me plaisaient bien, à moi.
Même si leur longues feuilles me coupaient parfois, elles étaient si gracieuses avec leur hautes têtes duveteuses qui se balancaient sous la brise comme des mélomanes ravis.

Et l'hiver venu, quand tous mes amis secrets s'en étaient allés, quand le froid venait parfois à bout même des grands arbres forts, les roseaux eux m'acceuillaient encore...
_________________


Peace

12 commentaires:

pepe a dit...

SOn père, tu m'influence avec ton "particulierement fier" surtout que j'ai fait plusieurs pas avec toi en quête de ce genre de moment magique dans la nature villes et village: $150

Renata a dit...

Ah wow...ça me fait penser aux asclépiades qui me fascinaient tellement à la fin de l'été, on les appelaient dans l'temps des "p'tits cochons", elles ouvraient et laissaient partir leur puff de p'tit duvet dans les airs. On les cueillait alors et on les peinturait pour en faire toutes sortes de décorations.
Que de beaux souvenirs.

El Gringo a dit...

Bro, j'aime particulierement celle-la. 200$

pepe a dit...

wow, c'est mon moment magique!!!! $220

Anonyme a dit...

Superbe. Superbe semi abstrait
Je l'adore assez pour un 250.00$
Louis

Anonyme a dit...

Bravo JL
On dirait une image tirée d'une BD de Tardi ,genre coquelicots de la première guerre avec de belles couleurs neutres.Une première pour JL.A développer!J'y renonce.Louis avec son œil de rapace l'a déjà repérée.JT

Anonyme a dit...

Il y as des imposteur sur le blog
Louis

Jean-Louis Courteau a dit...

Tu parlais du spam Louis? Je l'ai supprimé...

à voir à l'oeil a dit...

J'ai beau regarder le tableau (Les Roseaux) mais je ne vois pas ta signature JL...Cachée? Discrète?

Anonyme a dit...

Oubliée Tim: demain je l'signerai!
Jean-Louis

Jean-Louis Courteau a dit...

Bin re-merci Louis!
Tu feras attention: c'est une espèce envahissante!
JL

Anonyme a dit...

La pochade est définitivement envahissante. Et je me laisse envahir avec plaisir.
Merci jean-Louis mais c'est comme enivrant regarder, vivre tes toiles
Louis