jeudi 20 décembre 2012

UN RUISSEAU LE SOIR

4x6- Un Ruisseau Le Soir



C'est un étrange sentiment lorsque le soir vient, après de longues heures à chasser, traquer, observer, que d'avoir l'impression que le sablier a été retourné, et que le chasseur devient le chassé...
Toutes les souches, les baisseurs, les bosquets si familiers et anodins sous le soleil deviennent des ombres mouvantes, des repaires, des mystères.
On marche en retenant son souffle un peu, on tend l'oreille derrière soi.
Une petite voix murmure qu'il est l'heure de rentrer maintenant.

Chaque chose a sa place, et la tienne n'est plus ici...
____________


Peace


6 commentaires:

Varice et Versa a dit...

Ton texte d'accompagnement vient me chercher grave. C'est exactement ce que je ressens quand je me promène en forêt lorsque le jour fait place à la nuit.

Jean-Louis Courteau a dit...

Merci Bro!...Freakant moment hen? Mais aussi tellement révélateur...

Anonyme a dit...

Ce texte et cette peinture me plaîsent tellement, je mise 100$.

Micheline

Nathalie C. a dit...

Il semble que J-L soit en panne d'électricité...
Peut-être nous a-t-il fait une pochade à la chandelle aujourd'hui?
À suivre....

Jean-Louis Courteau a dit...

Merci Micheline!
Je te la garde: elle sèche et je vernis!
Jean-Louis

Micheline a dit...

L'électricité est revenue... on s'ennuyait des pochades ici :-)
Je vais attendre de la recevoir JL, et j'en ai bien hâte!
Joyeux Noël.

Micheline